Etangs du Val à Bobital
Bobital, 22008
Entre Bobital et Brusvilly, les deux étangs du Val sont situés dans un cadre sauvage en amont du grand barrage. Entourés de bois, ils réservent de belles surprises à qui se donne la peine de préparer un coup à carpe ou à gardon. Les brèmes et les tanches sont généralement dissimulées au calme dans la partie amont des étangs.Le pêcheur du bord pourra également chercher les gros brochets et les gros sandres dissimulés sous les nombreuses branches surplombant les berges.
A voir aussi : Retenue du Val
Gestion : AAPPMA de Dinan-Evran
Superficie : 7 ha
Profondeur/Niveau d'eau : 2 m
Coordonnées GPS : 48.41363, -2.11852
Réserve annuelle
Toute pêche est interdite du 1er janvier au 31 décembre 2024 sur les cinq zones de frayère aménagées et délimitées.
Réglementation
Dinan Agglomération, propriétaire du plan d’eau, a interdit le camping et l’amorçage sur ce site.
Peuplement piscicole
Carpe commune, Cyprinus carpio (Linnaeus, 1758)
Toute carpe capturée doit être imméditaement relâchée
Brochet, Esox lucius (Linnaeus, 1758)
Taille minimale de capture : 1ère catégorie 50 cm - 2ème catégorie : 60 cm
Sandre, Sander lucioperca (Linnaeus, 1758)
Taille minimale de capture : 50 cm
Cyanobactéries / Cyanotoxines
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail précise que, pour limiter l’exposition des consommateurs aux cyanotoxines, il est nécessaire d’étêter et d’éviscérer les poissons avant de les consommer (ou avant de les congeler) et de ne pas consommer entiers les petits poissons d’eau douce (fritures). La prolifération de cyanobactéries à l'origine des cyanotoxines survient plus souvent en été et au début de l’automne, quand l’ensoleillement est important et les températures de l’eau sont supérieures à 20°C (Voir affichages communaux).
Dépositaire(s) carte de pêche
Vous souhaitez déposer un commentaire sur un parcours ? Voici comment le faire et quelles sont les règles en vigueur. Les commentaires sont à votre disposition pour aider les autres pêcheurs ou informer d'une situation temporaire ou exceptionnelle sur un parcours. L'espace de commentaire n'est pas un espace de discussion ou de contact. Toutefois vous pouvez interroger les autres pêcheurs.euses ou la Fédération sur les conditions liées à la pratique de la pêche sur le cours d’eau ou le plan d’eau concerné. Pour toute autre question ou remarque, vous pouvez nous contacter ici.
*Tous les commentaires postés sur le site de la Fédération font l'objet d'une modération qui peut entrainer un delais de traitement et de publication de 24 à 48 heures (jours ouvrables, hors fermeture fédérale).
Aucun commentaire
Bobital, 22008