Vignettes & Suppléments

À chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche

Cette vignette est délivrée en complément de la carte personne majeure par l'un des départements adhérent à l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO), au Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et à l'Union Réciprocitaire du Nord Est (URNE).

Elle permet au titulaire de la carte personne majeure de pêcher dans tous les départements adhérant à l'EHGO, CHI et à l'URNE (91 départements).

Ce que finance votre carte de pêche

Le montant total d'une carte de pêche comprend trois éléments :

La Cotisation Pêche Milieux Aquatiques - CPMA -est gérée par la FNPF qui la redistribue quasi-intégralement aux structures du réseau associatif de la pêche pour soutenir leur structuration et leur action ;

Les cotisations statutaires sont propres à chaque fédération départementale et chaque association locale, qui les utilise à des fins de fonctionnement et de financement des projets ;

RMA - La Redevance Milieux Aquatiques est reversée à l’Agence de l’eau à laquelle est rattaché le département où a été effectué l’achat de la carte de pêche. Dans le cadre de la politique de l'eau, les Agences soutiennent financièrement les actions menées par le réseau associatif de la pêche de loisir.

La Cotisation Pêche et Milieu Aquatique

La part CPMA perçue représente un montant d’environ 22 millions d’euros. Chaque année, ce sont ainsi plus de 1000 dossiers de subventions qui ont fait l’objet d’une aide financière de la FNPF aux structures associatives de la pêche de loisir, pour un montant global de 4,7 million d'euros et 12 million d'euros d'aide à l'emploi dans les fédérations départementales.

CPMA

4.7