Accéder au contenu principal

7, rue Jean Rostand
22440 Ploufragan
Tél. : 02 96 68 15 40

Jaudy (Le)

1ère Catégorie

Jaudy (Le)

1ère Catégorie

A quelques kilomètres en aval de sa source sur les pentes du Menez Bré, pas très loin du petit village de Saint-Laurent (Bégard), le Jaudy est surprenant. Le ruisseau torrentueux, avec quelques cascades, est agréable à pêcher. En descendant, au niveau du pont de la route de Brelidy à Trezelanla rivière change rapidement, plus encombrée, elle abrite de belles truites. En aval, le secteur est davantage dégagé jusqu’ au Moulin du Bois. Vous pouvez aussi y tenter le saumon dans les quelques trous, notamment celui du bief, en aval immédiat du pont Saint-Vincent.

Au Moulin des Prés à la Roche-Derrien , dernier secteur de la partie eau douce du Jaudy, la rivière abrite les plus beaux trous à saumon et truite de mer.

Principaux affluents : le Dourmeuz, le Kerguidoué, le Traou et le Kerhan.

Longueur : 44 km Largeur : 3 à 12 mètres

Pour plus d’information sur le Jaudy rendez-vous sur le lien suivant : http://aappmapontrieux.centerblog.net/54-le-jaudy

Réserve annuelle

Toute pêche est interdite du 1er janvier au 31 décembre 2024, pour toutes les espèces de poissons pour la section  dite du "Chef du pont", en aval : le pont de la RD 33, en amont : la passerelle, commune de LA ROCHE-JAUDY.

RÉGLEMENTATION

Réglementation générale

  • 1ère catégorie piscicole ;
  • Carte de pêche obligatoire.

cartedepeche fr

Cours d'eau migrateurs

Ce cours d'eau est classé « cours d'eau migrateurs ». La pêche des grands migrateurs est soumise à une gestion spécifique. Toutes les modalités sont disponibles sur les arrêtés préfectoraux en vigueur. Afin de pouvoir pêcher le saumon et la truite de mer sur ce cours d’eau, les pêcheurs doivent notament se procurer une autorisation migrateurs disponible chez les dépositaires agréés du département. L’autorisation ou supplément migrateurs est obligatoire pour pêcher le saumon et la truite de mer. 

Peuplement Piscicole

Cyanobactéries / Cyanotoxines

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail précise que, pour limiter l’exposition des consommateurs aux cyanotoxines, il est nécessaire d’étêter et d’éviscérer les poissons avant de les consommer (ou avant de les congeler) et de ne pas consommer entiers les petits poissons d’eau douce (fritures). La prolifération de cyanobactéries à l'origine des cyanotoxines survient plus souvent en été et au début de l’automne, quand l’ensoleillement est important et les températures de l’eau sont supérieures à 20°C (Voir affichages communaux).

Côtes d'Armor

13°C -  17°C
Ciel Dégagé
  • 17°C
  • 100%
  • 17°C
  • 5m/s • 110°
  • 0.9 - Low
  • 1008hPa
  • 1%
  • 08:31
  • 19:22
  • Dernier Croissant • 🌔
Prévisions
Basse
Haute
Lune
16-10-24
1% 1%
Weather icon
Pluie Modérée ♭
16°C
18°C
🌔
17-10-24
Weather icon
Légère Pluie ♭
10°C
17°C
🌕
18-10-24
1% 1%
Weather icon
Légère Pluie ♭
10°C
17°C
🌖

Dépositaire(s) carte de pêche

Vous souhaitez déposer un commentaire sur un parcours ? Voici comment le faire et quelles sont les règles en vigueur. Les commentaires sont à votre disposition pour aider les autres pêcheurs ou informer d'une situation temporaire ou exceptionnelle sur un parcours. L'espace de commentaire n'est pas un espace de discussion ou de contact. Toutefois vous pouvez interroger les autres pêcheurs.euses ou la Fédération sur les conditions liées à la pratique de la pêche sur le cours d’eau ou le plan d’eau concerné. Pour toute autre question ou remarque, vous pouvez nous contacter ici.

*Tous les commentaires postés sur le site de la Fédération font l'objet d'une modération qui peut entrainer un delais de traitement et de publication de 24 à 48 heures (jours ouvrables, hors fermeture fédérale).

Aucun commentaire