Lié (Le)
1ère Catégorie
Situés au cœur du pays Centre Bretagne, le Lié et ses tributaires forment un magnifique réseau pour la pêche de la truite fario. Long de 60,7 kilomètres, le Lié naît dans les Monts du Mené sur le territoire de L'Hermitage-Lorge. Il traverse les Côtes d'Armor et le Morbihan pour se jette dans La Vilaine à Redon. Ce formidable linéaire permet de pratiquer une grande diversité de techniques. Tous les pêcheurs, confirmés ou débutants, peuvent ainsi assouvir leur passion dans les meilleures conditions. Pour profiter au mieux de cette rivière à truites, rendez-vous sur les communes de Plouguenast, Langast, Ploeuc-sur-Lié ou Plessala. Vous y découvrirez une rivière aux multiples facettes et de beaux affluents riches en poissons. Sur sa partie aval (limite amont N164), à partir de la Chèze, le Lié est plus lent et d’autres espèces font alors leur apparition, notamment le brochet. Les principaux affluents sont d’excellents ruisseaux à truites.
Principaux affluents : le Dresny, le Duancre, le Petit Valérien, le Cran, le Léry, les ruisseaux des Ardillets, de Querrien et de Penhouët.
Communes traverséé(s) : Le Cambout, La Chèze, Le Mené, Gausson, La Motte, Plémet, Plœuc-L'Hermitage, Plouguenast-Langast, Plumieux, La Prénessaye, Saint-Barnabé, Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle, Bréhan, Forges de Lanouée, Pleugriffet
Gestion : AAPPMA de Loudéac, AAPPMA de Plouguenast, AAPPMA de Ploeuc-sur-Lié
Position GPS (Amont) : 48.33775, -2.82706
Position GPS (Aval) : 48.03494, -2.65600
Réserve(s) annuelle(s)
Le ruisseau des Hardiais (affluent du Lié ), dans sa totalité, commune de Plougunast-Langast
RÉGLEMENTATION
Peuplement Piscicole
Truite fario, Truite de mer, Salmo trutta (Linnaeus, 1758)
Taille minimale de capture : 23 cm
Brochet, Esox lucius (Linnaeus, 1758)
Taille minimale de capture : 1ère catégorie 50 cm - 2ème catégorie : 60 cm
Cyanobactéries / Cyanotoxines
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail précise que, pour limiter l’exposition des consommateurs aux cyanotoxines, il est nécessaire d’étêter et d’éviscérer les poissons avant de les consommer (ou avant de les congeler) et de ne pas consommer entiers les petits poissons d’eau douce (fritures). La prolifération de cyanobactéries à l'origine des cyanotoxines survient plus souvent en été et au début de l’automne, quand l’ensoleillement est important et les températures de l’eau sont supérieures à 20°C (Voir affichages communaux).
Côtes d'Armor
- 17°C
- 100%
- 17°C
- 5m/s • 110°
- 0.9 - Low
- 1008hPa
- 1%
- 08:31
- 19:22
- Dernier Croissant • 🌔
Dépositaire(s) carte de pêche
Vous souhaitez déposer un commentaire sur un parcours ? Voici comment le faire et quelles sont les règles en vigueur. Les commentaires sont à votre disposition pour aider les autres pêcheurs ou informer d'une situation temporaire ou exceptionnelle sur un parcours. L'espace de commentaire n'est pas un espace de discussion ou de contact. Toutefois vous pouvez interroger les autres pêcheurs.euses ou la Fédération sur les conditions liées à la pratique de la pêche sur le cours d’eau ou le plan d’eau concerné. Pour toute autre question ou remarque, vous pouvez nous contacter ici.
*Tous les commentaires postés sur le site de la Fédération font l'objet d'une modération qui peut entrainer un delais de traitement et de publication de 24 à 48 heures (jours ouvrables, hors fermeture fédérale).
Aucun commentaire
1ère Catégorie