Fermeture de la Pêche en 1ère Catégorie

Le troisième dimanche de septembre est là, qui annonce la fin de la saison de pêche en 1ère catégorie. Vous avez jusqu'à ce dimanche 15 septembre, une demi-heure après le coucher du soleil, pour profiter des derniers moments au bord de l'eau avant la fermeture.

Article publié le 15 septembre 2024
crédit photographique : Instagram - La passion du Fish (@lapassiondufish) - Hashtag #PECHE22
images/fermeture2024_002.jpg#joomlaImage://local-images/fermeture2024_002.jpg?width=1544&height=1936

Cette saison 2024 a été riche en moments mémorables pour les amateurs de pêche de la truite. Vous pouvez revivre ces instants, sur la page d'accueil du site internet de la Fédération, grâce aux magnifiques photos partagées par les internautes sur Instagram avec le hashtag #peche22, et prochainement, une vidéo spéciale sera disponible sur Bretagne Terre de Pêche, mettant en lumière la fermeture de la pêche en 1ère catégorie dans les Côtes d'Armor.

Pourquoi Fermer la Pêche en 1ère Catégorie ?

La fermeture de la pêche en 1ère catégorie est une mesure essentielle pour la préservation de nos écosystèmes aquatiques. Avec l'arrivée des premiers froids, les truites se dirigent vers les zones de frayères pour se reproduire. Cette période de reproduction est cruciale pour la survie de l'espèce et pour maintenir la biodiversité de nos cours d'eau.

En fermant la pêche pendant cette période, nous offrons aux truites un espace et un temps nécessaires pour leur reproduction. Cela permet de garantir le renouvellement de la population et une pêche durable pour les saisons à venir. En respectant ces périodes de fermeture, nous contribuons à la conservation de nos rivières et à la pérennité de la pêche pour les générations futures.

Prochain Rendez-vous : Saison 2025

Notez dès à présent la date d'ouverture de la prochaine saison : elle est fixée au samedi 8 mars 2025. En attendant, profitez de ces derniers instants de pêche et préparez-vous pour la saison prochaine.

Merci à tous les passionnés pour votre engagement envers la valorisation et la la protection de notre environnement aquatique. Votre respect des règles de pêche contribue directement à la santé de nos cours d'eau et à la préservation de nos précieuses espèces.

Article publié le 15 septembre 2024