Inauguration du Parcours Découverte de Belle-Isle-en-Terre

Nous sommes ravis d’annoncer l'inauguration avec succès d'un nouveau parcours de pêche sur la commune de Belle-Isle-en-Terre. Situé entre deux Rivières, le Guic et le Léguer, la commune accueille officiellement depuis le 14 juin 2024 un parcours de pêche sur le Léguer, première rivière labellisée « Site Rivières Sauvages » du grand ouest.

Article publié le 17 juin 2024
Inauguration le 14 juin 2024 du parcours découverte en rivière de Belle-Isle en Terre

L'inauguration du parcours les jardins du Guer en présence de Monsieur le Maire, François Le Marrec, du Vice-Président de la Fédération, Monsieur Jean-François Jeandet et du Président de l'AAPPMA du Léguer, Monsieur Philippe Richard, est un moment important qui célèbre, s'il en était besoin, la richesse et la beauté de notre territoire.

Le parcours découverte de pêche de la truite fario des jardins du Guer est bien plus qu'un simple lieu de pêche. C'est un espace où la nature, l'accessibilité et la convivialité se conjuguent pour offrir une expérience enrichissante à tous les visiteurs. Il sera bientôt labellisé “Parcours Découverte” par la Fédération Nationale de la Pêche en France. En attendant, il offre déjà une expérience unique aux pêcheurs.euses de tous niveaux. Que vous soyez un pêcheur.euse aguerri ou un débutant, ce parcours en rivière est conçu pour vous faire découvrir la pêche et la richesse de la vie aquatique au cœur de la commune.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de ce projet une réalité et notamment les partenaires du projet (Commune de Belle-Isle-en-Terre, Région Bretagne, Conseil Départemental des Côtes d'Armor, Guingamp Paimpol Agglomération et les stuctures associatives de la pêche FNPF, FDAAPPMA 22, AAPPMA) et nous invitons tous les amateurs de pêche à venir explorer ce magnifique parcours.

Article publié le 17 juin 2024